Environnement

Transfert de compétence

Depuis le 1er janvier 2023 la collecte et traitement des déchets sont assurés par le SINNOVAL.

Une nouvelle organisation des encombrants en porte à porte sur les communes d’Anse-Bertrand, Port-Louis, Petit-Canal, Morne à l’Eau et Le Moule de la collecte, sera bientôt mise en place à raison d’un seul passage par commune par mois.

Cette nouvelle organisation n’entraine aucune modification du service de collecte des ordures ménagères en porte à porte.

A cet effet, un guide de collecte des déchets est déjà à votre disposition dans votre boite aux lettres.

Concernant la collecte des encombrants, la priorité est donnée aux apports en déchèteries sur le territoire du SINNOVAL, les plus proches étant celles du Moule et de Morne à l’Eau pour la partie CANGT.

Si vous souhaitez bénéficier du service de collecte des encombrants en porte à porte, vous trouverez dans le guide, un calendrier annuel de passage avec un code couleur identifiant les communes desservies ainsi que les modalités de collecte.

Attention ! si le code couleur ne correspond pas à votre commune de résidence, vous ne devrez pas présenter vos encombrants devant votre domicile, des contrôles seront effectués.

Si, le code couleur correspond à votre commune de résidence, vous pourrez alors présenter vos encombrants triés et bien agencés devant votre domicile la veille au soir de la semaine correspondante (soit le dimanche soir). Un planning de passage par secteur sera également mis à votre disposition par le service de collecte.

Les types de déchets collectés par le service sont les suivants : le mobilier domestique, la ferraille, les déchets d’équipements électriques et électroniques et les déchets verts en petite quantité soit 1m3 par foyer correspondant à 10 sacs de 100L.

Pour toutes informations veuillez contacter le N° vert du SINNOVAL :

0 800 11 12 13

Collecte traitement et valorisation des déchets

Pour toutes demande veuillez contacter le SINNOVAL via l’adresse suivante :

› Trouver une borne de tri près de chez vous :

 


 
 

Les commentaires sont clos